fbpx

Qui suis-je

Qui suis-je ?

On peut prendre cette question de plusieurs façons. Je peux commencer par dire que je suis natif de Bourgogne, plus exactement d’une charmante ville de Saône-et-Loire, Montceau-les-mines (Oui oui, j’assume, j’aime Montceau !) où j’ai découvert la vie, où j’ai grandit, commencé à forger ma personnalité, mon identité. J’ai eu une enfance particulièrement agréable, une famille aimante, une bonne éducation.

 

Je viens d’une famille chrétienne évangélique, ce qui a beaucoup influencé ma spiritualité et mon ouverture aux mondes subtils qui nous entourent. De ce fait, prier, s’adresser à Dieu, savoir qu’il y a des entités célestes et invisibles qui vivent parallèlement à notre dimension, était des choses très communes dans mon enfance.

Ado, un phénomène particulier m’a longtemps habité : les paralysies du sommeil. Ce phénomène sera détaillé prochainement dans un article complet.

Néanmoins, par la suite j’ai pu comprendre que ce phénomène était assez répandu, peut s’expliquer scientifiquement mais qu’il a aussi une part liée à des capacités psychiques de l’inconscient, ou plutôt devrais-je dire de notre Conscience ou Âme.

Qui suis-je ? C’est cette phrase précisément qui m’a fait évoluer, et c’est en principe cette interrogation qui pousse n’importe qui à développer sa spiritualité si on souhaite vraiment trouver des réponses.

 » Nous ne sommes pas des êtres humains en quête d’ une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels venus sur Terre pour vivre une expérience humaine… « 

L’âme, l’Esprit et le Corps, Teilhard de Chardin​

 

Qui sommes-nous donc ? Cette question nous a en principe tous effleuré à un moment de notre vie, et nous hante continuellement pour la plupart. On peut même aller plus loin : D’où venons-nous ? De quoi sommes-nous fait ? Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Où étions-nous avant notre naissance ? Mais d’ailleurs, étions-nous vraiment quelque part ? Que se passe-t-il à notre mort ?

Certains diront :  » On s’en fout de toutes ces questions, après tout on a qu’une vie, autant en profiter ! » 

Oui, mais… Sommes-nous vraiment sûrs que nous n’avons qu’une vie ?

Voila depuis quelques mois l’objet de mes recherches, et aujourd’hui j’ai très nettement avancé. Le chemin est long bien entendu, je n’en suis d’ailleurs qu’au début, et j’apprendrais toujoursjusqu’à la fin de ma vie, comme tous, et c’est justement le propre de notre être ici sur Terre, apprendre sans cesse, s’améliorer, évoluer.

J’ai ainsi pu appréhender beaucoup d’informations ces derniers mois, une nouvelle spiritualité (ou bien une continuité de ce que j’ai déja appris mais sous une autre forme), sur notre être, nos origines, notre mission…

Les religions, les courants spirituels, les différentes cultures ont pris une place importante dans la vie de l’Homme aujourd’hui, influencent beaucoup de façons de pensées, les avancées scientifiques contribuent aussi énormément à véhiculer certaines vérités (contestables) mais j’ai compris que l’Homme doit aujourd’hui sortir des sentiers tracés, et apprendre à évoluer en dehors de ce qu’on lui à inculquer depuis l’enfance, trouver sa propre voie et écouter ce que son coeur lui dit.

L’Amour est La réponse à Tout

Vous ne trouverez dans ce site aucune reflexion religieuse, car je considère aujourd’hui personnellement n’appartenir à aucune religion à part entière cependant, je reprendrais et citerai certaines influences qui ont quand même à mon sens une vérité vraie et qui correspondent aujourd’hui à ma philosophie de vie (chrétienté bien-entendu, mais aussi bouddhisme, hindouisme, taoïsme, islam, etc…).

A travers ce site, je ne souhaite absolument pas « convertir » les personnes désireuses de découvrir ce que je considère aujourd’hui comme une vérité immuable, mais simplement présenter le fruit de mes réflexions, mes découvertes et mes nouvelles activités qui ont pu en découdre pour le bien des personnes qui m’entourent.

Vous retrouverez donc ici en grande partie mon activité d’initiateur d’épanouissement , et praticien en soins énergétiques, symbole de mon évolution spirituelle et de mon dévouement pour le bien-être du maximum de personnes que je pourrais, dans la partie portant le même nom, mais aussi sur le développement personnel de notre conscience et notre être dans la partie du même nom. Egalement, vous pourrez découvrir des articles intéressants sur les questions précédemment posées, des réflexions personnelles, dans la partie Articles de presse, ainsi que des évènements que je partagerai ou que j’organiserai dans la partie News. N’hésitez pas à prendre contact avec moi également si vous le souhaitez !

J’espère que vous saurez trouver des informations pertinentes pour vous, ou bien simplement apprendre à me connaître davantage.

En vous souhaitant une bonne découverte et en vous remerciant pour votre passage ici,

Spirituellement,

Anthony

Ici prochainement reportage de présentation 

Patience !

Cliquez ici pour découvrir ce que je propose en individuel et collectif, pour particuliers et professionnels

Fermer le menu
×
×

Panier