Initiateur d’épanouissement ?

J’écris cet article suite à un mail que j’ai reçu de la part d’une personne ce week-end et qui m’a beaucoup fait réflechir.
 
Quand je me suis lancé dans mon activité en indépendant dédiée à apporter du mieux-être aux personnes qui en ont besoin et des solutions à des troubles rencontrés dans leur vie, je réflechissais à une étiquette ou un nom d’activité qui correspond vraiment à ce que je voulais faire et faire transparaître de moi. J’étais réticent au fait d’avoir un nom professionnel tel que magnétiseur, car je ne suis pas vraiment que ça, même si effectivement l”un de mes atouts principal est d’utiliser l’énergie pour apporter un bien-être. Je souhaitais un nom qui corresponde à ce que je suis.

Ce titre que je me suis donné, initiateur d’épanouissement, m’est donc venu et cela sonne bien avec ce que j’ai à coeur de développer. Ce titre n’a aucune prétention en soi mais représente ce que je souhaite apporter aux gens qui ont besoin et qui viennent me voir pour aller mieux, et représente aussi le souhait de me différencier des activités que l’on voit partout maintenant (coach, magnétiseur, praticien en soins énergétiques, etc..) 

En quoi consiste exactement mon activité ?

Le but d’un initiateur d’épanouissement, et donc mon but puisque c’est vraiment mon étiquette personnelle, est de pouvoir initier, amorcer une réflexion personnelle dans l’esprit des personnes qui viennent à ma rencontre.
En tant que thérapeute et accompagnant, nous n’avons aucun pouvoir sur le développement personnel de chacun. Nous n’apportons aucune guérison, nous ne sommes pas des gourous. 
Chacun possède le pouvoir en lui pour s’épanouir, aller mieux et voir la vie de la meilleure des façons.
Nous sommes simplement là pour aider à ouvrir des portes, apporter des messages, des pistes de réflexion, et guider vers une autoguerison et une autodiscipline dans son épanouissement personnel, clé du mieux être général.
 
Concrètement, comment je fais cela ? Qu’est ce que j’apporte aux personnes en demande ?
 
C’est dans la manière de faire et les méthodes que je me rapproche d’un magnétiseur et d’un praticien en soins énergétiques. J’utilise ainsi mes ressentis corporels, avec mes mains notamment, afin d’identifier au niveau physique et subtil les noeuds et blocages qu’il y a au sein de mon patient. L’énergie que je canalise et que je transmet, les différents outils énergétiques que j’utilise, les déblocages émotionnels que je délie, les protections énergétiques, etc… sont autant de façons de donner un nouveau souffle à mon patient pour son mieux-être et son épanouissement, son taux vibratoire, son taux d’énergie vitale, etc…
 
Des outils tels que les sons vibratoires et les bols tibétains sont aussi là pour apporter une harmonie.
 
Dans le cadre de mon accompagnement spirituel, j’ai également des outils intuitifs, des méthodes et exercices à proposer, et la Communication Quantique pour identifier les besoins et les solutions (voir section concernée).
 
Après 1 an de travail
 
Aujourd’hui, ce mail vient me questionner de nouveau sur cette étiquette d’initiateur d’épanouissement. Je me rends compte que ce terme n’est peut-être pas compris, ou pas clairement identifier, que les gens ont besoin d’avoir une identification plus classique. Je me pose donc ainsi la question : Est-ce que je continue à utiliser ce terme ?
 
D’ailleurs,vous qui lisez cet article, qu’en pensez-vous ?
 
Vous pouvez me communiquer votre avis sur Facebook, par e-mail privé, ou bien en commentaire plus bas, je suis attentif à tout avis !
 
Namasté

Laisser un commentaire