Qui est le pilote ?

Qu'est-ce que veut dire "Se Reconnecter à Soi" ?

Grâce à mes recherches, mon cheminement personnel dans la spiritualité et la recherche de vérités à propos de nous et de qui nous sommes réellement, j’ai pu apprendre énormément de choses sur notre vraie nature, ce qui nous compose, sur ce qui fait de nous des être humains pleinement vivants sur Terre.
Bien sûr, je n’ai aucune vocation à vous apporter un enseignement et à vous dire “Voici la vérité réelle et ce à quoi vous devez croire”. Je vous fais part de mes ressentis, de mon avis sur la question, ce qui me semble proche de la réalité et ce que j’ai pu découvrir, recouper des différents témoignages obtenus et lus à travers mes rencontres et recherches, et ce que certains scientifiques peuvent en dire.

Cette recherche de la vérité à la réponse “Qui sommes-nous ?” est vraiment le point de départ de ce qui nous anime et nous rend vivant en quelque sorte.
Comme je l’ai déja cité plus en amont dans ce site, je peux dire aujourd’hui que nous sommes des êtres spirituels venus sur Terre afin d’avoir une expérience physique, terrestre et incarnée.


Que veux dire cette affirmation ? 
Nous possédons un corps physique qui nous permet d’évoluer sur Terre, vivre notre vie quotidienne. Nous avons un cerveau, qui permet à ce corps physique de bouger, et de gérer les éléments et informations qu’il reçoit par l’intermédiaire des 5 sens, interface avec le monde extérieur.
Mais qui pilote ce cerveau ?

anthony savin praticiens soins énergétiques magnétiseur lyon nous avons un corps physique

La réflexion serait d’imaginer que notre corps physique est semblable à un véhicule qui déambule, et que le cerveau constitue le moteur de ce véhicule.
Ce véhicule ne serait rien si le moteur n’était pas là à l’intérieur pour le faire bouger, gérer les approvisionnements en carburant, gérer les avaries etc…
Cependant, ce moteur, ce cerveau, a également besoin d’un dirigeant pour qu’il fonctionne. Et oui, une voiture n’est rien sans le conducteur qui est là pour démarrer le moteur et actionner les pédales et commandes.
Plusieurs spécialistes, plusieurs expérienceurs, rechercheurs de vérités et autres sont maintenant unanimes sur la question : le cerveau n’est pas le siège de nos pensées et ne constitue pas notre personnalité, et n’est en réalité qu’un simple super-ordinateur qui a besoin d’un “utilisateur” pour l’actionner. Cet utilisateur serait donc notre réel “Je” ou tout du moins une partie de ce qui compose notre personnalité, ce qui fais que nous sommes “Nous”.

Sans rentrer dans les détails dans cet article sur la composition de cet super-utilisateur que nous sommes (d’autres articles viendront compléter cet exposé), nous serions réellement une entité, une onde énergétique, un utilisateur énergétique, qui se “superposerai” à notre cerveau ou viendrait l’habiter pour le diriger, le gérer, l’aider dans ses tâches, et utiliser en quelque sorte le corps physique pour tout simplement vivre sur Terre. Pour schématiser, notre personnalité, notre véritable essence, ce qui est “Nous”, est un conducteur, entré et installer au volant d’une voiture (le corps physique), et qui s’est connecté au moteur de cette voiture ‘le cerveau) afin de vivre une expérience.

Qu’implique ce paradigme ? Que nous sommes véritablement autre chose de beaucoup plus puissant et plus grand que ce que nous pensons ! 
La société, le système, les croyances, nous poussent à nous identifier simplement à notre corps, or nous pouvons prétendre à être bien plus !

Mais alors, c'est quoi ce pilote ?

Certaines religions et dogmes l’appellent “âme”, “esprit”, “corps énergétique”. Difficile de décrire et expliquer en détail comment est formé ce “pilote”, qui constitue notre réelle identité.

En tout cas, une enveloppe énergétique et informative contient réellement ce qui nous forme, supporte et crée nos pensées, stocke notre personnalité et notre être.

Ces faits dont la science a du mal à prouver l’existence sont néanmoins inexpliqués, et des témoignages demeurent assez surprenants mais confortent cependant ces thèses.

Vous avez surement dû entendre parler de beaucoup de phénomènes paranormaux, ou tout du moins d’expériences relatées par des milliers (voir des millions?) de personnes aujourd’hui, telles que EMI (expériences de mort imminentes ou NDE en anglais : Near Death Experiment), ou bien sorties astrales. A chaque fois, ces personnes ayant vécu ces expériences, sont unanimes et formelles sur le fait qu’elles ont, à l’approche de la mort de leur corps, ou bien de façon accidentelle dans le cas d’une sortie astrale, vécu une sorte d’envol depuis leur corps, et la vision très nette de flotter à quelques centimètres de leur corps. Elles ont pu décrire ensuite leur environnement de façon très nette, les personnes présentes à ce moment là, ce qui se passait et ont pu vivre des expériences hors du commun, comme le fait d’aller à un autre endroit, passer à travers les murs de la pièce, etc… comme le ferait un fantôme. Elles ont également pu parler du fameux tunnel de lumière blanche et de la visite d’autres monde, l’au-delà. Et tous les témoignages sont concordants ! Le plus troublant, c’est que pour toutes ces expériences,à ce moment là le corps était en état de mort clinique, il n’y avait plus d’activité électrique dans le cerveau. Il est donc difficilement concevable d’apporter comme explication l’imagination, la rêverie à ce moment là.

Voici une petite vidéo rapide pour vous mettre l’eau à la bouche !
(N’y voyez aucune publicité ou autres, mais BTLV, la chaîne dont est extraite ce reportage, est réellement une bonne source de documentation et d’informations autour de la spiritualité!)

Des vidéos comme celle-ci, des témoignages, des reportages, il y en a des centaines sur le net. A chaque fois, vous remarquerez si vous recherchez vous-mêmes à vous documenter, qu’il n’y a aucune référence à aucune religions, que les personnes qui témoignent semblent toutes véritablement saines d’esprit, sincères et sérieuses.

Deux autres reportages :

Tistrya est aussi une chaîne très intéressante et pour infos, je connais personnellement Frédéric pour l’avoir rencontré sur Dijon.

Se Reconnecter à cette véritable essence de Soi

Fort de ces réflexions et de ces vérités, j’ai aujourd’hui l’envie de partager ces connaissances et amener les personnes que je rencontre et qui viennent me voir à se poser de nouvelles questions sur leur véritable réalité, qui sont-elles réellement et comment se retrouver et vivre sa vie de façon pleinement consciente de cette réalité.
Se Reconnecter à Soi, c’est donc reconnaître cette vérité qui résonne et qui nous appelle, retrouver ce pilote qui est nous même à une autre échelle que le corps, et reconnaître que nous avons une âme incarnée dans notre corps physique, que ce monde dans lequel nous évoluons est une réalité certe, mais ne compose pas notre entière réalité, qu’il existe d’autres sphères, d’autres mondes dont nous sommes origines, et que cette vie terrienne est une sorte de grand jeu, un terrain d’expériences pour nos âmes.

Attention, ce jeu d’expériences ne veut pas dire que nous pouvons faire n’importe quoi, nous devons simplement prendre conscience de ces faits, et le vivre pleinement dans notre quotidien et évoluer avec conscience et apprendre tout en se réalisant dans l’amour de Soi et des autres.

Voici ce que je propose au sein de mon activité et ma véritable mission, vous aider à vous reconnecter à votre Conscience pure, vous aider à vous mener à une guérison de vos maux émotionnels, retrouver votre pleine santé et votre bonheur de vivre chaque instant avec passion et amour.

 

Namasté

Laisser un commentaire