Qui suis-je ?

Anthony Savin, un ado passionné et curieux, devenu commercial puis énergéticien...

On peut prendre cette question de plusieurs façons. Je peux commencer par dire que je suis natif de Bourgogne, plus exactement d’une charmante ville de Saône-et-Loire, Montceau-les-mines (Oui oui, j’assume, j’aime Montceau !) où j’ai découvert la vie, où j’ai grandit, commencé à forger ma personnalité, mon identité. J’ai eu une enfance particulièrement agréable, une famille aimante, une bonne éducation.

Je viens d’une famille chrétienne évangélique, ce qui a beaucoup influencé ma spiritualité et mon ouverture aux mondes subtils qui nous entourent. De ce fait, prier, s’adresser à Dieu, savoir qu’il y a des entités célestes et invisibles qui vivent parallèlement à notre dimension, était des choses très communes dans mon enfance. Je crois que le charisme qu’avait le pasteur à l’époque est quelque chose qui m’est resté : Un jour moi aussi je transmettrai ma passion de la sorte.

Ado, un phénomène particulier m’a longtemps habité : les paralysies du sommeil. Ce phénomène sera détaillé prochainement dans un article complet.

Néanmoins, par la suite j’ai pu comprendre que ce phénomène était assez répandu, peut s’expliquer scientifiquement mais qu’il a aussi une part liée à des capacités psychiques de l’inconscient, ou plutôt devrais-je dire de notre Conscience ou Âme.

Qui suis-je ? C’est cette phrase précisément qui m’a fait évoluer, et c’est en principe cette interrogation qui pousse n’importe qui à développer sa spiritualité si on souhaite vraiment trouver des réponses.

Image d’illustration extraite du site RTBF.be

” Nous ne sommes pas des êtres humains en quête d’une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels venus sur Terre pour vivre une expérience humaine…”

L’Âme, l’Esprit et le Corps, de Teilhard de Chardin

Qui sommes-nous donc ? Cette question nous a en principe tous effleuré à un moment de notre vie, et nous hante continuellement pour la plupart. On peut même aller plus loin : D’où venons-nous ? De quoi sommes-nous fait ? Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Où étions-nous avant notre naissance ? Mais d’ailleurs, étions-nous vraiment quelque part ? Que se passe-t-il à notre mort ?

Certains diront : ” On s’en fout de toutes ces questions, après tout on a qu’une vie, autant en profiter !” 

Oui, mais… Sommes-nous vraiment sûrs que nous n’avons qu’une vie ?

 

Voila depuis quelques mois l’objet de mes recherches, et aujourd’hui j’ai très nettement avancé. Le chemin est long bien entendu, je n’en suis d’ailleurs qu’au début, et j’apprendrais toujoursjusqu’à la fin de ma vie, comme tous, et c’est justement le propre de notre être ici sur Terre, apprendre sans cesse, s’améliorer, évoluer.

J’ai ainsi pu appréhender beaucoup d’informations ces derniers mois, une nouvelle spiritualité (ou bien une continuité de ce que j’ai déja appris mais sous une autre forme), sur notre être, nos origines, notre mission…

Les religions, les courants spirituels, les différentes cultures ont pris une place importante dans la vie de l’Homme aujourd’hui, influencent beaucoup de façons de pensées, les avancées scientifiques contribuent aussi énormément à véhiculer certaines vérités (contestables) mais j’ai compris que l’Homme doit aujourd’hui sortir des sentiers tracés, et apprendre à évoluer en dehors de ce qu’on lui à inculquer depuis l’enfance, trouver sa propre voie et écouter ce que son coeur lui dit.

” L’Amour est la réponse à tout “

Vous ne trouverez dans ce site aucune reflexion religieuse, car je considère aujourd’hui personnellement n’appartenir à aucune religion à part entière cependant, je reprendrais et citerai certaines influences qui ont quand même à mon sens une vérité vraie et qui correspondent aujourd’hui à ma philosophie de vie (chrétienté bien-entendu, mais aussi bouddhisme, hindouisme, taoïsme, islam, etc…).

A travers ce site, je ne souhaite absolument pas “convertir” les personnes désireuses de découvrir ce que je considère aujourd’hui comme une vérité immuable, mais simplement présenter le fruit de mes réflexions, mes découvertes et mes nouvelles activités qui ont pu en découdre pour le bien des personnes qui m’entourent.

Vous retrouverez donc ici en grande partie la présentation de mon activité de praticien en soins énergétiques, symbole de mon évolution spirituelle et de mon dévouement pour le bien-être du maximum de personnes que je pourrais, mais aussi sur le développement personnel de notre conscience et notre être dans la partie ressources et dans le blog. N’hésitez pas à prendre contact avec moi également si vous le souhaitez !

J’espère que vous saurez trouver des informations pertinentes pour vous, ou bien simplement apprendre à me connaître davantage.

En vous souhaitant une bonne découverte et en vous remerciant pour votre passage ici,

Spirituellement,

Anthony

Ici prochainement reportage de présentation 

Patience !

Mes formations

J’ai suivi plusieurs formations, plusieurs enseignements divers, qui m’ont conduit à appréhender le monde de l’énergétique, d’en comprendre les mécanismes (lorsque celui-ci est imaginable par notre mental). Je continue de me documenter, de me former, de remettre en cause ce que j’apprends pour évoluer, être toujours plus performant pour aider les personnes qui en ont besoin.

2017 - Par Sylvie Buis, maître Reiki à Cormoranche-sur-Saône (01)

2018 - Par Sylvie Buis, maître Reiki à Cormoranche-sur-Saône (01)

Formé en autodidacte avec les manuels du Dr Bodin et ses ateliers

Agathe_Bourasset_communication_Quantique

Formé à la Communication Quantique par Agathe Bourrasset en 2018 à Montpellier (34)

Formé aux Fondamentaux de l'Accompagnement Thérapeutique par Théolis Formation en 2018

71uX+QuSOYL

Formé à l'Hypnose Quantique par Thierry Zalic en 2019 (Montpellier)

Sans oublier les nombreux biais de formation et apprentissages “non-officiels” tels que : stages de développement personnel dans divers domaines (chamanisme, etc…), tous les livres lus, les conférences et web-conférences visionnées qui participent grandement à l’ouverture de conscience, la redécouverte de Soi, et ma propre formation personnelle.

Mes formations continues ou en cours :
M’ouvrir aux soins esseniens, technique de soins vibratoires par les bols chantants, les enseignements de Yann Lipnick par l’approfondissement de la connaissance des corps énergétiques de l’être humain

Un petit point sur le Reiki

Comment peut-on définir exactement le Reiki à la base ?

Disons que ce terme regroupe pas mal de choses. En définition, lorsque l’on parle de Reiki, on parle étymologiquement parlant de force de l’esprit ou énergie de l’esprit. Le Reiki permet d’unir la méditation et la relaxation grâce au toucher (ou par imposition des mains), pour augmenter le taux vibratoire, favoriser le pouvoir d’auto-guérison et réharmoniser les circulations énergétiques  de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable. Lorsqu’on parle de Reiki, on parle également de toute la méthode et la structure qui permet l’apprentissage et la mise en pratique des techniques de relaxation, que ce soit sur soi ou sur autrui, mais aussi de toute la philosophie qui entoure cette pratique.

Le fondateur du Reiki s’appelle Mikao Usui.(Né en 1865) Il a découvert le Reiki en 1922. Malheureusement, il est décédé en 1926, 4 ans plus tard. Dés lors, certains ont transformé le Reiki en New Age en faisant croire que c’était le Reiki d’Usui.

Aujourd’hui,on trouve le Reiki partout, sous forme new Age, où les gens canalisent l’énergie universelle, qui n’a jamais été du Reiki. Des déviations sectaires peuvent être constatées.

En France, la seule fédération respectueuse des traditions japonaises ancestrales et la Fédération Francaise de Reiki Traditionnel et elle est reconnue officiellement pour ses apprentissages et ses praticiens certifiés.

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d’orient (Shiatsu, Taï Chï, Qi Qong, etc…), le Reiki permet d’apprendre à gérer ses énergies subtiles dans ses différents corps (physiques, émotionnels, spirituels). De ce fait, on maîtrise ainsi ses circulations énergétiques et ses souffles internes. On peut ainsi libérer des blocages et des tensions.

Mon avis sur le Reiki aujourd'hui et pour ma pratique :

” Le Reiki m’a permis de mettre un pied dans le monde des soins énergétiques, en m’apprenant à sentir les énergies, et en révélant mes capacités.

Aujourd’hui, je ne souhaite plus avoir cette étiquette “REIKI” sur le front, qui est à mon goût quelques peu dépassés. J’ai depuis appris beaucoup de choses sur le fonctionnement des énergies, des mondes subtils même si je ne détient pas la vérité absolue.

Je suis persuadé que ce qu’on appelle Reiki peut-être assimilé à n’importe quelle pratique énergétique et effectivement, ce qui compte vraiment, c’est l’intention du praticien pendant l’échange et la disposition de la personne receveuse. Il y a forcément un transfert ou canalisation d’une énergie, et le pratiquant a tout intérêt à se placer dans les meilleures dispositions possibles, sans parasites, et avec une intention d’amour et de bien-être positif. Il a également tout intérêt à se munir de protections, à sécuriser ce moment du mieux possible (encore une fois par l’intention et la visualisation créatrice).

Par exemple : Lors de mon adolescence à l’église évangélique, il était de coutume que le pasteur de l’église propose par l’imposition des mains des moments de guérison pour ceux qui le désirait. Il demandait que la guérison intervienne par la volonté de Dieu et du Saint -Esprit. Je suis persuadé aujourd’hui que par son intention d’amour, le pasteur se connectait à des énergies divines qu’il canalisait par ses mains, et que la personne recevait dans ses corps énergétiques.

Que ce soit donc Reiki, Energie divine, Energie de guérison de l’univers, Saint-Esprit, Prana, Chi, tous ces noms parlent de la même chose. “